TÉLÉALARME
La téléalarme assure un service d’assistance pour les personnes de plus de 60 ans ou les personnes en situation de handicap qui souhaitent rester à leur domicile.
Le service de téléalarme permet une sécurité renforcée, une écoute et une assistance au quotidien pour conserver un maximum d’autonomie à domicile. Le dispositif bénéficie d’une écoute et d’un système d’alerte 24h/24 et 7j/7.
En cas d'urgence, comment marche la téléalarme ?
Il s'agit d'un bracelet ou d'un pendentif qui, par simple pression, permet d'établir automatiquement le contact avec un interlocuteur du centre d'écoute et d'assistance de Vitaris Response.
Le personnel d'écoute, spécialement formé au dialogue avec les personnes âgées et/ou vulnérables, apporte un réconfort immédiat, analyse la situation et engage la procédure d'alerte appropriée (appel d'un proche, d'un service spécialisé ou des services d'urgence).
Cette prestation offre aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, un service indispensable pour leur permettre de conserver leur maintien à domicile et leur indépendance avec de bonnes conditions de sécurité.
Tarif :
L'abonnement est mensuel.
Faire la demande auprès du CCAS de votre Commune
CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE (CCAS)
7, place de l’Hôtel de Ville
71170 CHAUFFAILLES
Tél : 03.85.26.55.23
E.mail : ccas@chauffailles.fr